Acceuil - voyage en polynésie française
Acceuil - voyage en polynésie française Moorea Bora Bora Huahine Rangiroa Tahiti Acceuil - voyage en polynésie française
bandereau du site vacances en polynésie

[vide]

1er jour : mercredi 11 octobre 2006

[Next]

Et voilà, nous y sommes enfin !

...dans 29 minutes exactement, nous atterrissons à Papeete. Il est 21h00, heure locale, soit 9h00 en France. La journée est passée plus vite qu’on ne l’aurait pensé… Certes, mais cela reste plus de 20 heures d’avion…donc assez fatiguant !

avion Air Tahiti Nui Réveils mis à 6h00 ce matin. Je le mets au pluriel vu que nous avons mis 4 réveils pour être bien sûr ! Florian s’est levé le 1er (si, si !) et hop… On est prêt pour partir à 7h00. Direction la Motte Picquet pour attraper la 10 et hop RER B pour Roissy. L’avion décolle à 11h30 mais il faut y être environ 3 heures avant.

Je suis donc assez énervée (et râleuse aussi !) car on est un peu à la bourre. Bref, on enregistre et on a de la chance car on a des places hublot. Bon, l’embarquement est à 11h30, on a donc un peu le temps de traîner.

Cigarettes, café…et hop !

Fouillage des bagages à main et ‘palpation’. On rentre enfin dans l’avion où l’on nous offre juste à l’entrée une fleur de tiaré.

1ère étape : paris- los Angeles

Et c’est parti ! 2 places 15A et 15B avec le minimum d’espace vital pour les pieds… Un petit écran individuel pour faire passer le temps plus vite : position de l’avion (altitude, vitesse, distance à parcourir, etc...), une petite sélection de films et quelques jeux. Le temps de quelques annonces habituelles sur la sécurité, d’un peu d’attente avant la piste de décollage, de découvrir le catalogue de films et du duty free et déjà nous sommes dans les airs.

Un petit verre de champagne, un autre de chardonnet, c’est le moment d’en profiter ! Tchin-tchin avec Céline, premier plateau repas très bon qui arrive. On alterne entre Daxter sur la PSP, le trivial poursuit en réseau spécial avion et les animations manger/ boire/ films des stewarts (dont ‘le Diable s’habille en Prada’).

Arrivée à LA

Pour nous, il est plus de 23h…A LA, il est 13H30 environ ! Nous sortons de l’avion, longue attente dans une file avant de pouvoir rentrer dans la salle de transit. On passe un petit contrôle : passeport, emprunte digitale et photo…Et voilà, on arrive enfin dans l’espace de transit ! Il y a un seul duty free… Et une salle pour fumer ! On ne s’est pas fait fouiller donc les gens qui avaient un briquet par exemple n’ont pas eu de problème. On a rendu le fameux questionnaire ‘vert’ rempli préalablement dans l’avion.

15h20…Heure d’embarquement. Et c’est reparti !

2ème étape : Los Angeles – Papeete

8h30 de vol.

Très bien déroulé ! Un repas, un snack, 2 films – Camping/ Essaie moi -, du Chardonet, du champagne, qq jeux, un peu de dodo, un document à remplir pour l’arrivée en Polynésie…

Et hop…

Attachez vos ceintures, on arrive à Papeete.

Papeete

21h30, heure locale

Encore un contrôle à la sortie de l’avion, on nous offre une fleur de tiarée, de la musique traditionnelle, costume traditionnel. colliers de fleurs Un peu d’attente pour récupérer nos bagages et enfin, on passe la barrière où Jérôme est là pour nous accueillir

Nous avons droit à deux beaux colliers de fleurs pour nous souhaiter la bienvenue. C’est très beau…et elles sentent très bons.

Direction son AX et nous roulons environ 20 minutes pour rejoindre un quartier papeete où Julie et Nicolas, deux amis de Jérôme, nous accueillent pour la nuit. On discute un peu et hop, au lit vers les 23h30.

Au dodo Céline et Florian !!!!!!

lonely planet sur la polynesie panorama sur le lagon lonely planet sur la polynesie

MOOREA   |   BORA BORA   |   HUAHINE   |   RANGIROA   |   TAHITI

--> retour à l'acceuil <--

Laisser un message sur le livre d'or