Acceuil - voyage en polynésie française
Acceuil - voyage en polynésie française Moorea Bora Bora Huahine Rangiroa Tahiti Acceuil - voyage en polynésie française
bandereau du site vacances en polynésie

[vide]

Huahine : Vendredi 20 octobre

[Next]

Huahine ! 21h00 et la fatigue du voyage.

En sortant du Vaeanu, nous somme au village de Fare et suivons Jérome pour aller à la pension "Chez Guynette" qui se trouve juste à côté du débarcadaire. Pas de grand service, une modeste chambre avec 4 lits simples avec salle de bain. Mais tout l'équipement qu'il faut pour se faire à manger dans la cuisine et une petite terrasse donnant sur la rue principale pour prendre un verre à l'occasion.

Céline, Jérôme et moi allons nous installer tandis que nos 2 amis vont sur la plage juste à côté installer leur campement et profiter des bruits nocturnes et des averses !!

Carte de Huahine

Coup de chaleur et rapide tour Huahine Nui

Une bonne nuit bien méritée et au réveil, comme une impression de fatigue... et de chaleur ! Je chauffe, c'est le coup de chaleur que je n'ai pas vu venir. Surement sur le bateau la veille...

Il fait bien chaud...

Bref, pour moi, journée un peu au ralenti : je suis mais ne participe pas vraiment.

Le matin, objectif pour Céline et moi de trouver un cybercafé et de laisser des nouvelles à notre famille. Pendant ce temps, Jérôme et parti travailler sur l'île. Nous allons dans un magasin en hauteur avec une belle pancarte de cybercafé, mais une heure de queue sur le seul poste disponible... Nous décidons d'aller petit déjeuner en attendant dans un resto-librairie. Jus d'ananas, de papaille et pain coco.

Après, nous alllons faire un petit tour sur la plage à côté. Mon chapeau tressé sur la tête pour éviter la chaleur. La plage est vraiment très jolie. On s'y repose un peu.

La plage
C'est chouette ce joli décor ! à Huahine

Puis regroupement général pour un bref repas. Comme Jérôme repart demain pour Tahiti, cela nous laisse une journée pour faire un tour ensemble en voiture. Nous partons donc au nord en direction vers les vestiges de Maeva parmi les plus anciens et bien mis en valeur. Nous passons par le petit musée archéologique abrité sous un immense fare.

Marae Maeva Marae Maeva Marae Maeva

Ensuite, on longe le lac Fauna Rahi et découvrons des parcs à poissons : des murets en pierre, formés en triangle forcent les poissons à aboutirent dans le goulot d'étranglement d'où ils ne peuvent plus sortir et ou un filet les acceuil. Ce système vieux de plusieurs siècles et toujours utilisé par les locaux.

piege à poissons piege à poissons

Ensuite, nous allons vers l'ancien hôtel Sofitel ou une baignade sympatique à bord d'un jardin de corail nous attends. La papaille nous sert d'apéro et le reste de pain attire les poissons de tout genre rapidement ! L'eau est tellement limpide, c'est un bonheur de nager avec les poissons.

L'apéro tahitien La pause classe

La bordure de corail n'est pas bien loin, on peut y nager et marcher dessus. On enttends même les vagues se casse dessus.

à l'eau ! Jérôme costauds

Puis nous reprenons la voiture vers le village typique de Faie. Nous passons pas loin d'une ferme perlière que nous n'avons pas le temps de visiter aujourd'hui. Puis, à la sortie du village, au dessous d'un petit pont, nous découvrons les anguilles sacrées de Huahine. Ces poissons sont tellement long que la ressemblance aux anguilles n'est pas évidente.

Une jeune fille qui les connait bien nous montre ses amis et joue avec elles en les soulevant et en les jetant au loin. Celles-ci se laissent faire... Un bus scolaire passe pour deservir les jeunes au village.

Ca se couvre ? C'est chouette !!

Sur le retour, nous faisons une pause au belvédère qui donne sur la baie de Maroe. Puis un petit detour pour voir la baie de Bourayne et le coucher de soleil sur la baie.

Finalement, retour vers Fare après cette petite boucle de Huahine Nui qui nous a donné un bon apercu de l'île. Il ne manque que les plantations devanille célèbre à Huahine que nous n'avons pas visité mais apercu entre les mailles des filets qui les abritent.

Les roulottes de Huahine

A la pension, je retourne direct au lit, faire une bonne pause, regénératrice je l'espère et boire beaucoup d'eau pour évacuer le coup de chaleur qui me fait suer !

Les autres vont manger au village, dans les fameuses "roulottes".

Chasse aux papillons ??

Puis tout le monde au dodo.

Les livres Amazon sur la Polynésie




MOOREA   |   BORA BORA   |   HUAHINE   |   RANGIROA   |   TAHITI

--> retour à l'acceuil <--

 

Laisser un message sur le livre d'or

Blisss - copyright © 2006 - Découvrir la polynésie