Acceuil - voyage en polynésie française
Acceuil - voyage en polynésie française Moorea Bora Bora Huahine Rangiroa Tahiti Acceuil - voyage en polynésie française
bandereau du site vacances en polynésie

[prev]

2ème jour : jeudi 12 octobre 2006

[Next]

Moorea

Décalage horaire oblige, je me suis réveillée assez tôt, vers les 4h30. Florian se réveille peu de temps après. Nous décidons de sortir de la maison pour essayer de profiter du lever de soleil, que nous ne verrons pas car caché par la montagne… mais de la musique ! que c’est beau ! Entre un cocotier, un bananier, de jolies fleurs, des bruits d’oiseaux, d’insectes et aussi beaucoup de poules !!!

Vers les 6h30 : 7h00, tout le monde est debout. Nous devions prendre le ferry pour aller sur Moorea mais malheureusement, c’est la grève… (Quel dépaysement !). Changement de programme, on prendra l’avion mais on est obligé de laisser la voiture de Jérôme à l’aéroport de Papeete.

Un petit tour au Marae du coin avant et là... c'est dèjà très joli ! L'ambiance polynesienne commence à venir...

marae sur Tahiti marae sur Tahiti marae sur Tahiti

Un leger détour vers les hauteurs pour voir la vue sur la mer.

vue depuis Tahiti

Encore une brève halte au Carrefour (et oui ! même ici), puis nous allons à l’aéroport. Les routes sont bloquées donc peu de choix. On prend les billets et hop

Et hop, hop, hop.

15 personnes dans l’avion, avec le pilote ; qui depuis son cockpit nous souhaite la bienvenue. Quelques minutes à peine pour faire le trajet de Papeete Faha à Moorea.

avion air Moorea vue d'avion entre Tahiti et Moorea vue d'avion entre Tahiti et Moorea

Et là plus de doutes possibles, nous sommes en polynésie !! On découvre ce paysage : lagon / île / les magnifiques dégradés de bleu. 7 minutes de trajet pour profiter.


Arrivée à Moorea : 10h40

Comme nous n’avons plus de voiture, Jérôme a fait appel à un ami : Domatien pour venir nous chercher. Marina est présente aussi. Elle est aussi en vacances ici.

La voiture ? un pick-up ! c’est génial ! Nous montons à l’arrière et c’est parti pour environ 20 minutes de trajet. C’est super !On découvre Moorea d’une façon très originale.

Depuis l’aéroport, on se dirige vers la maison de Jérôme en traversant les deux baies. Sur le chemin, on s’arrête devant une plage magnifique avec l’eau bleue turquoise, le sable jaune de soleil et la montagne verte juste de l’autre côté : la carte postale !

la voiture classique sur l'île plage de Moorea

On jette nos pieds à l’eau, plutôt bonne, vers les 25°C ! et on repart. On passe devant la fondation Gump (là où bosse Jérôme) et on s’arrête à l’autre station de recherche : le CRIOB. On s’y arrête 2 minutes avant de changer de pick-up et d’être déposé chez Jérôme par un collègue à lui.


Chez Jérôme

Chez lui, un grand salon avec cuisine américaine et 2 chambres, le tout plein pied. Et un super jardin : cocotier, bougainvillier et surtout, à moins de 100m de là, l’accès à une plage de rêve !

carte de Moorea
www.thetahititraveler.com



Premier plouf

Alors, on range un peu nos affaires et hop, hop, hop, tous au lagon ! tous ? non ! car certains bossent. Donc avec Marina, une amie de Donatien, nous partons au lagon armé d’un bateau pneumatique, d’un masque et d’un tuba. L’objectif est d’atteindre le motu d’en face pour aller voir les jolis petits poissons qui nous y attendent.

Bon il est vrai que l’on a un peu mal géré le départ car nous sommes passés par une grande partie rocheuse, ce qui nous ralentissait pas mal… et d’autant plus que Marina n’avait pas de chaussures en plastique. Très important les chaussures en plastique !! Alors, entre le motu et l’île, à un moment il existe une passe d’environ 20 mètres avec du courant. Il faut donc nager tout en n’ayant pas peur de se laisser dériver par le courant. Cette partie est assez impressionnante car avec le masque, on arrive à voir le fonds (assez profonds pour un lagon) défiler lentement ! Perso, je ne me sentais pas des plus à l’aise…

Mais Céline est passée malgré sa peur comme une chef !

Nous nous sommes équipés de masque / tuba une fois le motu atteint et avons exploré les fonds peu profonds mais pleins de jolis poissons et coraux. Quelques essais de photos avec l’appareil sous marin de poche. On se débrouille un peu mieux au retour pour traverser la « passe », un coquillage à cinq branches en trophée. Une fois de plus Céline vient de vaincre fièrement le courant, elle est trop forte cette Céline !

Merci Florian ;) Soyons franc, je ne faisais vraiment pas ma fière pour le retour !


fin de soirée

Nous attendons sur la plage 18h30 pour admirer le coucher de soleil.

Nous rentrons chez Jérôme qui a organisé un petit repas le soir avec Marina, Donatien, Pascal (un collègue du CRIOB), Sandrine sa coloc et une amie de sa coloc.

Petite soirée tranquille.

Mais vers 22h, je n’en peux plus ! Décalage horaire oblige.

Au dodo Céline et Florian !!!

DVD sur la polynésie
panorama de Moorea DVD sur la polynésie




MOOREA   |   BORA BORA   |   HUAHINE   |   RANGIROA   |   TAHITI

--> retour à l'acceuil <--

 

Laisser un message sur le livre d'or

Blisss - copyright © 2006 - Découvrir la polynésie