Acceuil - voyage en polynésie française
Acceuil - voyage en polynésie française Moorea Bora Bora Huahine Rangiroa Tahiti Acceuil - voyage en polynésie française
bandereau du site vacances en polynésie

[prev]

Deux jours avant le départ pour Bora Bora

[Vide]

5ème jour : Dimanche 15 Octobre

Alors, disons le, ce fut une journée très très tranquille.

Jérôme a organisé un barbecue chez lui avec des collègues de la Gump et les américains. Nous l'aidons à préparer tout ça.

L'après-midi, direction la plage. Au programme : baignade, bronzage.

la plage Cocotier sur le lagon C'est nous ! de dos...

Tranquilloux pour résumer et ce... jusqu'au soir.

Au dodo Céline et Florian !!!



6ème jour : Lundi 16 Octobre

Aujourd'hui, c'est le départ pour les îles.

En attendant le départ pour aller chercher le bateau à Tahiti, on a la matinée pour faire un tour en vélo.


Un tour de vélo vers le belvédère

On emprunte ceux de Jérôme et de sa colloc Sandrine et hop ! en direction de la baie d'Opunohu.

On peut mieux admirer les environs en vélo et on s'arrête de temps en temps.

Papetoai Papetoai

Au niveau du CRIOB, on prend la route sur la droite qui nous enmène en direction du belvédère.

La vue sur les montagnes du centre de l'île est très jolie, surtout avec les vaches en premier plan et l'herbe verte comme celle de Normandie...

C'est haut ! La normandie à Moorea C'est haut !

La normandie à Moorea

Et puis, la montée commence... ca grimpe, ca grimpe...

On passe devant un champs d'ananas (c'est donc comme ca que ca pousse !), devant le chemin de la balade des 3 cocotiers, et on s'octroi une petite pause. Et c'est reparti. Re-pause au lycée agricole pour se désaltérer : dégustation de diverses confitures faite maison et de jus de fruits bien frais. Milkshake coco et jus d'ananas. Les ananas sont pressés en live et le jus du fuit est excellent, voire même un peu trop concentré !!

Et on regrimpe à nouveau. On s'arrête devant un premier marae (ancien lieu de culte) au bord de la route. Il y a même des panneaux explicatifs !!

Marae Tetiroa

Puis, on s'enfonce un peu dans la forêt avec nos vélos, pour monter (encore) et atteindre un deuxième marae. Le chemin en pierre est très beau mais parsemé de moustiques ferroces !

Marae Tetiroa

Petite pause depuis cette hauteur. Le belvédère n'est plus très loin, mais c'est le temps de rentrer chez Jérôme préparer nos affaires. La descente est beaucoup plus facile (eh oui !). J'accroche même un petit oiseau en descendant.

Arrivé chez Jérôme, on prépare nos affaires pour 10 jours d'îles environ. Au programme : le cargo (le "Vaeanu") pour aller à Bora Bora, puis à Huahine puis l'avion pour Maupiti en passant par l'escale Raiatea, avant de rentrer sur Papeete.

En route pour Bora Bora à bord du Vaeanu

On part de chez Jérôme avec lui. On s'arrête à la Gump où Erica nous amène tous au ferrie. Là, on prend de justesse la navette pour Tahiti. La durée dure un peu plus de 30 minutes. On achète des sandwichs, seul "plat" abordable et nourrissant... Sur la navette, on cherche l'ombre.

Navette Moorea - Tahiti Navette Moorea - Tahiti

Puis on débarque à Papeete. Il faut qu'on marche un peu pour aller au quai des cargos qui se trouve sur un autre motu accessible par un pont (celui que les grévistes bloquent en priorité pour bloquer toute activité économique sur Tahiti... et donc les îles de polynésie). A peine en route, on retrouve Donatien et Marina qui étaient déjà sur Papeete et qui ont pris nos billets pour le Vaeanu.

20 minutes plus tard, on y est. On voit les grutiers et tous s'affairer à charger le Vaeanu : il achemine aussi bien de la nourriture, que du gaz, des véhicules, quelques containers. Ca dure un petit moment avant que l'on n'embarque. Il ne faut pas être trop pressé avec le Vaeanu !

Le Vaeanu photo de groupe La passerelle du Vaeanu

Lorsque nous découvrons l'intérieur du cargo et des cabines, nous sommes plutôt agréablement surpris. Ce n'est pas a grande classe, mais par rapport à l'état du cargo, qui disons le, à bien vécu ! les cabines sont correstes. Pour florian et moi, deux lits superposés, un lavabo et une petite banquette. Même esprit pour les autres mas en plus grand.

Et voilà, nous sommes partis !! Tranquillement...

La houle est assez faible, ce qui nous rend le voyage agréable.

Bora... nous voilà !!!

Nous mangeons sur le pont où sont stockés quelques planches de bois (pas vraiment autorisé, mais bon...). Nous nous allongeons sur notre paillasse, discutons, chantons (surtout Jérôme !) et observons les étoiles :). Florian voit même des étoiles filantes. Et petit à petit, nous sombrons dans l'engourdissement et nous endormons, bercés par le rythme de la mer.

Bora... nous voilà !!!

Vers les 21h, on se réveille... direction les cabines et...

Au dodo Céline et Florian !!!

Moorea autrefois




MOOREA   |   BORA BORA   |   HUAHINE   |   RANGIROA   |   TAHITI

--> retour à l'acceuil <--

 

Laisser un message sur le livre d'or

Blisss - copyright © 2006 - Découvrir la polynésie